Biographie

 
Je commence l'apprentissage de la musique à l'âge de 7 ans par le piano.
C'est à mes 16 ans que je débute à la guitare, je ne toucherai plus de piano à partir de ce moment là.
 
Je découvre l'existence des effets, du son et me passionne pour tout cet univers si vaste, tout en dévoloppant en parallèle mon travail sur l'instrument, en essayant de jouer dans de nombreux styles afin d'être le plus polyvalent possible.
 
A l'issue de 6 années d'études scientifiques et rêvant, depuis mon adolescence, de devenir guitariste dans un grand orchestre de bal ou, du moins, de travailler un jour dans le milieu de la musique, je postule dans les magasins de musique de ma région afin d'y trouver un poste de vendeur, ce qui se concrétise quelques semaines après le début de mes recherches où je signe un CDI chez Azema Musique à Montpellier, l'aventure commence alors.
 
J'y travaille durant 6 années jusqu'au jour de mes 30 ans où je décide enfin de me professionnaliser en tant que musicien, cela me démange depuis trop  longtemps déjà et je me dis que c'est maintenant ou jamais.
 
 
Le Grand Orchestre Bernard BECKER
 Je quitte donc le magasin début 2010 et intègre, suite à quelques auditions passées, le Grand Orchestre Bernard BECKER en tant qu'unique guitariste, situé à Clermont-Ferrand et composé de 16 artistes sur scène + une équipe technique complète.
 
En complément de mon poste de musicien, après une promotion de commercial en 2011 puis de responsable artistique en 2012, Bernard BECKER décide de prendre du recul après 45 ans de carrière et me propose le poste de directeur de l'orchestre que j'accepte.
 
J'effectue de très nombreux concerts, partout en France et des scènes mémorables comme le Zénith, l'Opéra et la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand ou encore la Fête de Tronget (03) devant près de 18000 spectateurs.
 
En 2017, j'effectue une Formation Professionnelle Guitar And Tech - Maintenance des Guitares - à l'Atelier Custom 77 à Lyon où j'apprends tout ce qu'il faut savoir pour régler et entretenir correctement notre instrument favori. 
 
Chaîne YouTube et Formation
C'est en 2020 que je créé ma chaîne YouTube et une Formation pédagogique vidéo afin de partager et mettre au profit de la communauté guitaristique toutes mes connaissances acquises en terme de son et de matériel ainsi que mes très nombreuses et variées expériences scéniques, durant ces 25 années passées, que ce soit du concert dans un bar à un plein air digne des plus grands festivals.
Déstinée autant aux guitaristes débutants, intermédiares et confirmés mais également aux professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances en terme de son et de matériel. Que ce soit dans le choix ou l'utilisation, pour le guitariste qui joue seul chez lui ou en groupe, en répétition, sur scène ou en studio.